Les Shampoings Secs // Batiste VS Eugène Perma

Image

Parlons peu, parlons bien, parlons produit de l’année. Car oui je decerne aux Shampoings Secs le prix du produit innovant de l’année 2012. Il nous sauve nous filles modernes qui n’avons plus le temps de rien mais pour qui sortir avec le cheveux pas frais est impensable. Celles comme moi qui ont le cheveu naturel plutot rebelle et pour qui le passage par la case shampoing sous entend une heure dans la salle de bain juste pour pas faire peur au chéri qui attend derriere la porte.

Bref aujpourd’hui on ne va pas parler d’un shampong sec mais bien de deux, le Batiste grand classique et le produit de coiffeur, le Eugène Perma.

Image

Dans l’odre d’apparition c’est Eugène perma qui est entré le premier dans ma vie. je l’ai reçus non sans joie dans une des box beauté de l’époque. plutot septique je vous avoue que je l’ai essayé pour la premiere fois un dimanche matin sachant pertinament qu’au moindre soucis je pouvais courrir dans la douche! Lol.

Mais non rien de grave, alors pour commencer il se présente sous la forme d’un flacon metalique présurisé. De la s’échappe une poudre blanche ayant une certaine odeur ( on va en reparler de l’odeur!! ). On pulvérise a environ 20 cm du crane en visant les racines grasses. On attend un peu puis on brosse BIEN ses cheveux. Et la miracle de la nature, ma chère frange qui faisait la gueule reprend vie!! Et une belle vie, en effet se produit sert aussi à donner du corps aux cheveux lors de certaines coiffures. Ma crinière a donc l’air toute propre et mon brushing et digne d’une pub Elnett.

Mais reste un probleme, dis donc Eugène t’avais le nez bouché le jour ou tu nous l’as sorti celui la non? Il PU ton shampoing!! Bon j’exagère il pu pas mais il sent pas bon, moi j’aime quand je sors de la douche parce que mes cheveux sentent le propre et ben la faut oublier!! quand je lis le flacon on nous explique que le shampoing est à l’avoine et à l’argile. Voila c’est un peu ça, de l’avoine, pas top quoi. Mais c’est bien le seul reproche que j’ai à lui faire. Malgrè la blancheur de la poudre il ne reste aucune trace sur mes cheveux bruns, ils sont l’air propre et après tout c’est ce qu’on lui demande à ce petit flacon.

Viens un jour ou malheur de malheur plus aucune poudre ne sort de mon flacon, je dois m’y résoudre il est vide. Je me dirige donc vers mon seul espoir en matière de produit de beauté un peu pointu Amazon ( Coucou la province avec le Monoprix à plus de 50 KM ). Et puis ayant entendu parler de Batiste et de leur gamme de Shampoing sec aux parfum variés je décide de me lancer pour peut etre pouvoir en plus profiter de cheveux propres et qui sentent bon. Au pif j’ai prix le Brit.

Image

Verdict à la reception du colis, c’est tout pareil que mon cher Eugène sauf que oui il sent bon!

De plus il est moins cher, 2 fois moins cher (4€89 le flacon de Batiste sur Amazon) c’est non négligeable. J’ai l’impression qu’il faut brosser plus longtemps mais je n’hésiterais pas quand j’aurais fini mon flacon, par contre comme la gamme de Batiste est longue comme mon bras je testerais une autre senteur.

Voila tout le monde, Bonnes fêtes!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :