Ma BB crème à moi // Erborian

Je vous parlais l’autre jour de la folie des BB crèmes, comme vous l’avez compris j’ai succombé depuis bien longtemps et je commence à maitriser le sujet.

Je vous passe l’historique de la BB crème, qui est pour faire simple une sorte de « Néo-fond de teint » d’origine asiatique.

A l’époque ou j’ai décidé de craqué je cherchais simplement quelque chose de moins lourds qu’un fond de teint qui tienne tout la journée. Il la fallait hydratante et relativement couvrante pour cacher imperfection et irrégularités de mon teint. Je ne suis pas une maniaque de la matité un coté « glowy » n’est donc pas gênant.

Erborian était déjà LA référence sur le marché mais le prix (32€) me freinait un peu pour un premier test. Je me suis donc lancé avec la VIP Gold de Skin 79 qui véhiculait de très bon avis tout en étant a un prix plus doux (19€ si mes souvenirs son bons).

Alors depuis je l’ai finie donc impossible de vous faire une démonstration mais très grise et très épaisse à la sortie du tube elle s’est avérée très facile a manipuler et la couleur est vraiment caméléon même si faut avouer qu’elle reste très claire et qu’elle ne conviendrait pas à mon teint halé de fin de vacances en ce moment.

Les reproches que je lui ferais sont rares, je dirais juste un poil trop épaisse, on voit que la peau n’est pas nue.

Puis le bonheur des box beauté m’a apporté un petit tube de l’Erborian en version dorée. Et la simplement ce fut la révélation !! Même sur un teint clair peu de chance qu’elle vire orange elle donne juste un léger hale sans plâtrer les teints plus foncés. Elle sait donner cet effet peau nue tout en restant couvrante et hydratante !

Je vous laisse avec une idée de la texture, de la couleur et du rendu sur peau nue puis avec make up complet.

En bonus le résultat du Chroma care n°23 de l’Oréal que j’utilise pour planquer mes racines et rebooster mes reflets entre deux coloration. Bon le souci maintenant c’est que sa à tendance à assombrir mon ombré hair. Mais je vous le conseille. Il sent bon, nourris bien et fait son job.

Laisser un commentaire

